#àpartager
#fromage
#saucisse
4 pers.
15 min
12 min
Ingrédients feuilletés
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 oeufs
  • du pavot ou du sésame
Ingrédients Sauce cheddar
  • 100g de cheddar râpé
  • 5 cl de crème
  • 10 cl de lait

→ pour une trentaine de saucisses en feuilleté

Les feuilletés se dégustent à la sortie du four pour plus de gourmandise. Servez-les sur un grand plateau avec la sauce cheddar au centre pour un moment de convivialité assuré ! Vous pouvez aussi accompagner le tout, d’une salade de mesclun assaisonné de vinaigre balsamique, quelques petits oignons rouges et le tour est joué !
Préparation
Étape 1

Préparer votre plaque de cuisson en y plaçant une feuille de papier sulfurisé. Déroulez délicatement la pâte feuilletée et découpez ensuite des lanières légèrement plus fines que la longueur des saucisses cocktail.

Étape 2

Cassez les oeufs et séparez le blanc du jaune. Utilisez les jaunes d’oeufs pour badigeonner l’intérieur de la pâte (attention à ne pas trop en mettre).

Étape 3

Déposez une saucisse cocktail en bordure d’une lanière et enroulez-la jusqu’à ce qu’elle soit complètement entourée de pâte. Utilisez un petit couteau de cuisine pour détacher le reste de la pâte. Continuez l’opération avec la lanière de pâte restante et ainsi de suite jusqu’à obtenir une trentaine de pièces.

Étape 4

Disposez les saucisses cocktail sur la plaque de cuisson, la  jointure vers le bas afin d’assurer une cuisson et un rendu parfait. Au préalable, n’oubliez pas de badigeonner la pâte extérieure, une fois enroulée autour de la saucisse.

Étape 5

Pour la finition, parsemez les futurs feuilletés de graines de sésame ou de pavot. Enfournez le tout au four pendant  12 minutes à 180°

Préparation de la sauce cheddar
Étape 1

Portez à ébullition le lait et la crème. Gardez l’oeil sur votre préparation pour éviter tout débordement.

Étape 2

Ajoutez ensuite le cheddar râpé et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir un mélange coloré bien onctueux.

Astuce

Gardez la sauce sur le feu à feu doux jusqu’à la dégustation pour éviter que la préparation ne durcisse.

Bon appétit !