Plongez avec nous dans l’aventure Stoeffler et venez découvrir l’histoire et l’évolution de la charcuterie familiale.

 

2018 2016 2015 2008 2000 1994 1992 1974 1946
2018 : Du renouveau pour Stoeffler

La marque Stoeffler fait peau neuve en se dotant d’une nouvelle identité graphique. La Petite Suzel, icône emblématique de la marque, présente désormais de nouveaux traits, plus modernes. Les packagings des produits ont également été retravaillés. Il n’y a plus qu’à découvrir ou redécouvrir vos produits préférés en magasin !

2016 : Stoeffler fête ses 70 ans

70 ans de gourmandise et surtout de partage pour le plus grand plaisir de toutes les générations ! Mais également 70 ans d’excellence et d’innovation grâce à des collaborateurs engagés et passionnés par leur métier.

2015 : Stoeffler labellisée Alsace Excellence

L’entreprise Stoeffler est parmi les premières à être labellisée Alsace Excellence.* Ce label contribue à son rayonnement national et vient attester de l’excellence de Stoeffler.

*Le label Alsace Excellence certifie les entreprises les plus performantes d’Alsace, quel que soit leur domaine d’activité, sur les critères économiques, environnementaux, éthiques et sociaux.

2008 : Le Groupe Pierre Schmidt

Stoeffler rejoint le Groupe Pierre-Schmidt possédant notamment la charcuterie Pierre Schmidt, concurrente de l’époque. Le groupe devient ainsi l’ambassadeur et le n°1 du savoir-faire culinaire alsacien et leader sur les marchés emblématiques de la Choucroute, de la Flammekueche et de la Charcuterie Alsacienne.

2000 : Lancement des Flammekueche

Stoeffler innove et se lance sur le marché de la flammekueche en libre-service. Ce plat typique alsacien est présenté comme une “bonne alternative à la pizza”. Rapidement,  les Français sont convaincus et achètent le produit. Grâce à cet engouement, Stoeffler devient, un an plus tard, n°1 sur ce marché.

Découvrir nos gammes

1994 : Stoeffler n°1 de la choucroute grâce à une pub TV

Stoeffler marque les esprits lors de ces premiers pas à la télévision.  Sa première pub :  “Stoeffler, je ne sais pas comment on le dit, mais je sais comment on le mange”  lui permet de devenir le n°1 français en Choucroute libre-service.

Découvrir la pub

1992 : La croissance de Stoeffler se poursuit

Stoeffler continue son expansion en rachetant MATT FRÈRES, une entreprise spécialisée dans la choucroute.  Cette acquisition permet à l’entreprise de diversifier son activité et faire son entrée sur le marché des produits traiteur et des plats cuisinés.

1974 : L’entreprise se développe

Bernard, le fils de Robert Stoeffler, décide de reprendre la charcuterie familiale et de la transformer en S.A. (société anonyme), une entreprise de plus grande envergure, désormais implantée à Obernai. Dès lors, les produits de charcuterie Stoeffler commencent à être diffusés à la coupe dans les supermarchés de l’Est de la France puis en libre-service quelques années plus tard.

1946 : Début de l’aventure Stoeffler

Robert Stoeffler ouvre sa première charcuterie dans le petit village de Boersch, une commune implantée dans la région historique et culturelle de l’Alsace. L’aventure familiale débute…

La saga publicitaire Stoeffler
Lire la suite