Engagé pour le “Très bien manger”

Le “très bien manger”, ce n’est pas le mieux manger, c’est bien au-delà. Le “très bien manger” ce sont des produits gourmands, issus de savoir-faire ancestraux sans cesse renouvelés et cuisinés avec passion et art par des collaborateurs fiers de leur travail.

Le “très bien manger”, ce sont aussi des recettes élaborées avec une démarche de naturalité, avec une attention particulière portée aux allergènes et le moins d’additifs possibles, tout en sélectionnant avec soin des fournisseurs responsables et en étant particulièrement attentif au bien-être animal et à l’impact environnemental de nos gammes.

Enfin le “très bien manger”, c’est aussi pour nous le partage de la culture alsacienne et de son art de vivre, des moments de convivialité et de plaisir autour de bons repas.

Cet engagement, nous le fondons sur 3 piliers complémentaires :

  • Transmettre, développer et faire découvrir le riche savoir-faire culinaire alsacien
  • Être irréprochable sur la qualité et la gourmandise
  • Se comporter avec éthique et respect

Nous sommes également sensibles aux règles simples mises en avant par le Programme National Nutrition Santé. Des conseils pour mieux manger et bouger plus sont mis à la disposition de tous sur www.mangerbouger.fr

Nos valeurs

Terroir

Stoeffler produit en Alsace dans le respect des traditions alsaciennes et privilégie les fournisseurs locaux

Gourmandise

La promesse n°1 de nos produits : vous offrir des moments de gourmandise autour des produits Stoeffler

Qualité

Être irréprochable par la qualité des produits que nous vous proposons, voilà notre objectif premier

Des approvisionnements maîtrisés

Filière Porc Bien Produire Bien consommer

Nous travaillons en étroite collaboration avec les éleveurs de la filière Bien Produire Bien consommer sur certains de nos produits de charcuterie.

Cette filière unit des éleveurs autour d’engagements communs :

  • Des porcs nourris avec des céréales françaises cultivées sans OGM
  • Des porcs qui n’ont reçu aucun traitement antibiotique depuis leur naissance
  • Des éleveurs engagés en faveur du bien-être animal et en faveur de la réduction des impacts de leur activité sur l’environnement

 

En savoir plus sur la filière « Bien Produire Bien Consommer »

Des fournisseurs locaux

Nous privilégions les fournisseurs locaux : imprimeurs, ingrédients ou équipements, avec lesquels nous établissons des relations pérennes. 

 

Le Bio

Stoeffler s’est engagé dans la voie du bio depuis plusieurs années. Aujourd’hui, nous cherchons continuellement à étoffer notre offre BIO.

 

Des œufs provenant d’élevages plein air

Dans le cadre des engagements portés par le Groupe Pierre Schmidt, 90% des œufs et ovoproduits achetés par le groupe sont issus de production plein air. D’ici 2024 au plus tard, nous nous engageons à utiliser exclusivement des œufs (y compris ovoproduits) provenant d’élevages plein air.

Nos engagements pour la nutrition

 

Vers le “clean label”

Nous optimisons chaque jour nos recettes dans une démarche de “clean label” :

  • Réduction des nitrates et nitrites
  • Suppression au maximum de l’huile de palme et des allergènes
  • Suppression d’un maximum d’additifs
  • Optimisation du nutriscore de nos produits

Réduction du taux de sel

Dans plusieurs produits, nous avons déjà réduit de 25% ou plus la quantité de sel dans les recettes et veillons à développer nos nouvelles recettes avec le moins de sel possible

Nos engagements pour l’environnement

Emballage et tri

En plus d’indiquer sur nos packs, les consignes de tri, nous avons réduit le poids de nombre de nos emballages et utilisons des matériaux recyclés dans la mesure du possible.

Transport

Pour limiter l’émission de gaz à effet de serre (impact du CO2), nous cherchons à optimiser le remplissage de nos palettes et de nos camions. Par ailleurs, nous privilégions les approvisionnements locaux.

Energie

Nous sommes certifiés ISO 50 0001 (management de l’énergie) qui implique un travail quotidien pour réduire notre impact énergétique.

Nous investissons également dans des technologies plus propres notamment pour nos systèmes de réfrigération.

Enfin, nous avons développé un partenariat avec le Lycée Agricole d’Obernai pour le traitement et la méthanisation de nos déchets.

Nos engagements qualité