Le Meilleur de l’Alsace

Week-ends

Envie de vous évader le temps d’un week-end ? Voici quelques bonnes idées pour passer un week-end original, découvrir le patrimoine et l’art de vivre alsaciens, ainsi qu’une sélection des meilleurs hôtels ou de gîtes de la région.
Un endroit à faire découvrir ? Venez partager vos coups de cœurs !

Retour

Le sport d'hiver

Proposé par : Elo

Le massif des Vosges offre aux amateurs de sports d'hiver de nombreuses opportunités avec 1000km de piste de ski de fond, 170 remontées mécaniques pour le ski de piste, des pistes de luge, des sentiers de randonnées pour les balades en raquette...

Si vous êtes amateurs de ski de piste ou de snowboard, vous y découvrirez des pistes moins touristiques et plus accessibles que sur les autres massifs français, ce qui est idéal pour les vacances en famille. Mais détrompez-vous, les Vosges ont aussi leur lot de pistes noires et rouges pour les amateurs de sensations fortes !

Si vous préférez le ski de fond, l'Alsace regorge de piste avec des conditions idéales pour la pratique de ce sport. La station du Champ du feu ou du Ballon d'Alsace sont particulièrement adaptées.

Si vous aimez vous balader en montagne alors louez des raquettes et visitez le massif sur les sentiers balisés. Vous pourrez ainsi admirez en silence la faune et la flore des Vosges.

Et enfin, pour les enfants, ou pour les adultes qui ont gardé une âme d'enfant, vous pourrez pratiquer la luge sur des pistes adaptées à cela (au Champ du Feu par exemple).

Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites suivants :
www.club-vosgien.com
www.traceverte.com
www.bulletin-des-neiges.com


Informations pratiques

Nom du contact : Club vosgien
Téléphone contact : 03 88 32 57 96
Site internet : http://www.club-vosgien.com
Ville : Markstein, Champ du Feu, Ballon d'Alsace, Lac Blanc
Hébergement possible : Pour vous loger : de nombreuses et charmantes chambres d'hôte.

envoyer cette page à un ami

Fermer

E-mail du destinataire  :

Votre nom:

Votre e-mail: