Le Meilleur de l’Alsace

Week-ends

Envie de vous évader le temps d’un week-end ? Voici quelques bonnes idées pour passer un week-end original, découvrir le patrimoine et l’art de vivre alsaciens, ainsi qu’une sélection des meilleurs hôtels ou de gîtes de la région.
Un endroit à faire découvrir ? Venez partager vos coups de cœurs !

Retour

La route des vins d'Alsace

Proposé par : Nicole

La route des vins d'Alsace serpente du nord au sud, sur plus de 170km, les collines du vignoble alsacien.

C'est sans aucun doute l'itinéraire le plus emblématique de l'Alsace. Vous ne pouvez pas passer plusieurs jours en Alsace sans parcourir cette charmante route sur laquelle vous traverserez tour à tour collines, vignes et villages fleuris.

Vous arpenterez les vignobles jusqu'au sommet des coteaux, vous vous balladerez au coeur de ces villages aux ruelles étroites et aux maisons à colombages dont les balcons sont généreusement fleuris (de géranium bien sûr!). Vous humerez les bonnes senteurs de ces rues où se mêlent boulangerie, restaurants et magasins de spécialités. Vous vous arrêter dans les caves pour y déguster les meilleurs vin et partager l'amour de cette région avec les vignerons eux-mêmes, vous dégusterez les meilleures spécialités de la région dans des winstubs conviviales et généreuses (jamais vous ne sortirez la faim au ventre)...

De Marlenheim à Thann, vous serez sous le charme. Et surtout, ne partez pas sans être passé par Eguisheim, Riquewihr, Kaysersberg qui sont pour moi les incontournables de cette route des vins.

Informations pratiques

Nom du contact : Conseil Interprofessionnel des vins d'Alsace
Téléphone contact : 03 89 20 16 20
E-mail contact : civa@civa.fr
Site internet : http://www.vinalsace.com
Ville : Marlenheim, Molsheim, Obernai, Ribeauvillé, Riquewihr, Eguisheim, Pfaffenheim, Guebwiller, Thann...

envoyer cette page à un ami

Fermer

E-mail du destinataire  :

Votre nom:

Votre e-mail: