Le Meilleur de l’Alsace

Week-ends

Envie de vous évader le temps d’un week-end ? Voici quelques bonnes idées pour passer un week-end original, découvrir le patrimoine et l’art de vivre alsaciens, ainsi qu’une sélection des meilleurs hôtels ou de gîtes de la région.
Un endroit à faire découvrir ? Venez partager vos coups de cœurs !

Retour

La route de la choucroute

Proposé par : Stéph

La choucroute est un des fleurons de la gastronomie alsacienne et fait aujourd'hui partie de l'alimentation de base des alsaciens et des nombreux touristes de notre région.
Le chou est cultivé au sud-ouest de Strasbourg dans une dizaine de communes.
L'Alsace produit les deux tiers de la production nationale.
Une autre zone se concentre à l'est de Colmar.

Sur l'initiative des planteurs de choux, des fabricants de choucroute, des restaurateurs et hôteliers, un itinéraire touristique est né dans la vallée de l'Ehn, là où se concentre la quasi-totalité de la production alsacienne.

La route de la choucroute passe par Geispolsheim (fête de la choucroute mi-septembre), Blaesheim, Krautergersheim (capitale de la choucroute, fête fin septembre), Meistratzheim (fête début septembre), Erstein et Niedernai.

Sur cette route de la choucroute, vous pourrez vous promener, admirer les champ de chou, assister aux récoltes et déguster ce plat traditionnel dans les divers restaurant de la route.

Et pour un week-end gastronomique complet, poursuivez votre route sur la route des vins d'Alsace.

Informations pratiques

Ville : Erstein, Geispolsheim, Krautergersheim

envoyer cette page à un ami

Fermer

E-mail du destinataire  :

Votre nom:

Votre e-mail: