Le Meilleur de l’Alsace

Week-ends

Envie de vous évader le temps d’un week-end ? Voici quelques bonnes idées pour passer un week-end original, découvrir le patrimoine et l’art de vivre alsaciens, ainsi qu’une sélection des meilleurs hôtels ou de gîtes de la région.
Un endroit à faire découvrir ? Venez partager vos coups de cœurs !

Retour

Balade dans les villes et villages fleuris

Proposé par : Marie

Impressionné par le charme des villages alsaciens, le ministre des travaux publics et du tourisme, crée en 1959 un service destiné à inciter les français à fleurir leur ville ou village.

Aujourd'hui, tous les ans, un concours attribue un label aux villes les mieux fleuris.
Ce label a 5 niveaux : de une à quatre fleurs et le niveau maximum "Grand Prix". 3000 communes sont ainsi labellisées en France, 200 ont 4 fleurs et 75 sont labellisées Grand Prix.

L'Alsace compte à elle-seule 207 "villes fleuries", ce qui la place dans le trio de tête avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne.
16 villes ont 4 fleurs et 6 sont jugées Grand Prix.

Vous venez passer un week-end en Alsace et vous aimez vous promener et découvrir des petits villages typiques et fleuris ; je vous propose de réaliser un itinéraire charmand à travers l'Alsace de l'extrême nord à l'extrême sud, à travers ces villes et villages fleuris.
Pour vous donner l'eau à la bouche, je ne vous en citerais que 4 que pour moi sont parmi les plus beaux : Eguisheim, Kaysersberg, Marckolsheim et Colmar.

Pour plus d'informations et de détails, rendez-vous sur le site Internet des villes et villages fleuris : www.villes-et-villages-fleuris.com.
Vous pourrez également découvrir toutes ces informations dans l'ouvrage "Balade dans les villes et villages fleuris".

Et dire que tout a démarré en Alsace...

Informations pratiques

Nom du contact : Les villes et villages fleuris
Téléphone contact : 01 70 39 96 00
Ville : Bischeim, Eguisheim, Soultzmat, Colmar, Sausheim...
Hébergement possible : Découvrez toute une série de chambres d'hôtes et de gîtes sur cet itinéraire des villes et villages fleuris d'Alsace.

envoyer cette page à un ami

Fermer

E-mail du destinataire  :

Votre nom:

Votre e-mail: