Nos savoir-faire

Chez Stoeffler, nous transmettons notre savoir-faire dans le respect de la tradition de la gastronomie alsacienne. Chaque jour, nous nous réinventons et cherchons à développer de nouvelles techniques pour sublimer les saveurs de nos produits et allier le “très bien manger” à la gourmandise. Nous avons à cœur de collaborer avec des hommes et des femmes charcutiers ou traiteurs de métier pour vous proposer des produits toujours plus gourmands et dans l’ère du temps. À travers ces articles, découvrez-en plus sur les secrets de fabrication de nos délicieux produits.

Le secret de la pâte à Flammekueche, fine et croustillante

Pour faire une bonne Flammekueche, la pâte doit être aussi fine que possible pour garantir le croustillant de celle-ci. Garnie d’éléments aussi simples que bon tels que du fromage blanc, un peu de crème, des oignons et des lardons, cette recette continue de convaincre de nombreux adeptes. Découvrez les secrets de la fabrication de cette pâte.

En savoir plus

La préparation de la choucroute

L’Alsace est le berceau français de la culture du chou. De nombreuses variétés y sont produites et récoltées chaque année avant d’être stockées dans des grandes cuves et entamer un long processus de fermentation pour arriver dans vos assiettes. Chaque année, les producteurs répètent les mêmes techniques ancestrales pour confectionner la tant renommée choucroute d’Alsace.

En savoir plus

La préparation de la traditionnelle Knack d’Alsace

C’est par son craquant que la Knack d’Alsace a su se faire une place de choix parmi la charcuterie alsacienne. Consommée à grande échelle en Alsace, elle est devenue l’un des mets incontournable de la région. La préparation de la farce est une vraie affaire d’expert. De la salaison à l’embossage, découvrez les différentes étapes de la préparation des knacks.

En savoir plus